C’est un mouvement de fond depuis une dizaine d’années, les femmes créent et rejoignent des réseaux. Elles s’y rassemblent autour de thèmes les plus divers : l’appartenance à une entreprise ou à une profession, la mobilisation pour une cause…
L’afterwork aura lieu le 6 Juin à 18h30, à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris.

L’ACADI invite 2 leaders de tels « réseaux au féminin » pour qu’elles témoignent de leurs initiatives et de celles de leurs membres. Avec quels résultats aujourd’hui et quelles perspectives demain ? Quelles valeurs portent leurs membres dans cet engagement ?

Ces 2 réseaux, « Femmes dirigeantes de la FFB » et « Jeunes Femmes & Numérique », ont acquis leur notoriété sur des thèmes porteurs de l’économie et de la société.

 

Christine Petiteau codirige l’entreprise Petiteau depuis 1997 et assume d’autres mandats professionnels en parallèle de son engagement pour la FFB dont la présidence de l’Institut de Formation et de Recherche pour le Bâtiment (IFRB).

 

 

Emmanuelle Laroque a fondé Social Builder en 2011, start-up sociale qui se donne pour mission de concrétiser la mixité Femmes-Hommes dans les métiers et sphères de décision en particulier dans l’économie numérique.

 

Le lien vers l’événement sur le site de l’ACADI : https://acadi.asso.fr/events/detail/51-les-reseaux-au-feminin

 

Nous vous y attendons nombreux,
L’ACADI