Bien que les avis et les débats sur l’écologie soient nombreux, ils ne suffisent pas à dégager une opinion majoritaire sur ce qu’il conviendrait de faire.

 

L’écologie, c’est d’abord de l’hyper-complexité, que l’on parle de réchauffement climatique, de biodiversité, de ressources alimentaires ou des multiples autres facettes de la réalité écologique.

Chacune de ces thématiques demande d’observer, de modéliser et d’expérimenter pour comparer des scénarios de ce que pourraient être les évolutions.

De plus ces systèmes écologiques sont en interaction permanente avec les systèmes économiques, financiers, sociaux et culturels qui, ensemble, déterminent l’impact de l’homme sur la nature.

 

C’est de cela que Michel Godron, ex Professeur à l’Université de Montpellier, vient nous parler le 17 mai à la Libraire de L’Harmattan, pour la sortie de son nouveau livre L’Ecologie Intégrale.

 

Venez nombreux, nous réfléchirons ensemble pour voir comment notre environnement se façonne et pourquoi nous devons contribuer chacun à notre place à cette « Ecologie Intégrale ».